Livraison gratuite au Canada pour toute commande de 50 $ et plus. *
 
Vivez l'expérience William Spartivento

5 façons d’accompagner son café le matin

Vivez l'expérience William Spartivento

La messe matinale des amateurs de café en est une des plus importantes, sinon la plus importante. C’est celle qui posera le pied dans la journée et en décidera de son humeur. Souvent pris au petit déjeuner, le café fait partie d’une routine incontournable pour tout amateur qui le dégustera pour ses saveurs et souvent pour ses propriétés à être l’armature du réveil. Voici 5 façons d’accompagner votre café du matin.

  1. Avec un petit bol de granola et yogourt accompagné de sirop d’érable. Quand l’envie de saveurs plus suaves en bouche vous appelle, le yogourt calme l’intensité de l’amertume du café et le granola plongera dans vos papilles gustatives pour en faire ressortir tout le goût céréalier qui s’y trouve. Un matin doux pour la bouche.
  2. Avec des rôties faites de votre pain préféré et garni d’une confiture, ou pour faire bien cochon, avec une crème de marrons ou de châtaignes. Pour les plus gloutons, le recours au Map-O-Spread s’impose. Attention, peut faire appel à vos plus lointains souvenirs d’enfance!
  3. Avec rien: boire son café en prenant une marche dans le quartier. Les mains bien réchauffées par votre tasse et l’esprit vivifié par la caféine, celle-ci ne peut être qu’agréable. Vous pouvez même le boire en vous rendant tranquillement au travail ou au métro.
  4. Avec un déjeuner copieux. Une journée chargée s’annonce et vous avez besoin d’énergie? La préparation de cette assiettée monstre se déroule en même temps que le café s’infuse. Des pommes de terre rissolées, du bacon bien fumé, une rôtie garnie de confiture et 2 bons gros œufs cuit sur le plat. Et une bonne gorgée de café, bien entendu
  5. Après avoir avalé un bol de céréales en vitesse. Personne n’est à l’abri d’un matin pressé! Heureusement que le café est là pour donner l’énergie nécessaire à passer au travers d’une journée marathon, ou pour aider à dissiper le brouillard du sommeil.

Peu importe comment vous l’accompagnez, le matin et la café vont de pair. Ajoutez-y ce qui vous plaît, accompagnez-le de vos aliments favoris. Mais surtout, ne faites pas de compromis sur la qualité des grains!

Aucun commentaire

Publier un commentaire