Livraison gratuite au Canada pour toute commande de 50 $ et plus. *
 
Apprendre à bien savourer son café matinal

Apprendre à bien savourer son café matinal

Apprendre à bien savourer son café matinal

Pour l’amateur de « kawa » en vous, le rituel du café matinal en est un primordial pour débuter une journée de la bonne façon. Parfois, on peut avoir tendance à oublier l’importance de ce genre de routine ou comment la modifier pour l’optimiser. Voici quelques trucs pour bien savourer son café.

  1. Toujours commencer par un bon grand verre d’eau
    Ce devrait être ainsi pour tous, mais spécialement pour les amateurs de café. Boire de l’eau au levé aidera le réveil de l’estomac pour bien accueillir le petit déjeuner ainsi que la dose de café qui y passera. De plus, la caféine ne se dirigera pas directement dans le sang et son processus sera étalé ce qui optimisera son effet d’éveil. Et de l’eau, c’est bon non?
  2. Se faire un rituel
    La création d’un rituel avec son café, que l’on soit seul ou en famille, permet de prendre le temps de faire les choses dans un ordre qui nous plait et permet de savourer chaque moment du matin. Réchauffer sa tasse, déplier son journal, écouter de la musique ou ne rien faire du tout. Que ce soit en mangeant, en lisant le journal, assis sur le balcon ou en dictant quoi faire à ses enfants pour se préparer, prendre le temps de vivre son propre rituel sera toujours un plus à la journée qui s’en vient.
  3. Se lever tôt
    Un réveil plus matinal qu’à l’habitude peut être la recette gagnante pour faire de votre rituel du matin un moment de réflexion. Observer son rituel sans être dans l’urgence en réfléchissant aux tenants et aboutissant de la journée à venir ne peut qu’être bénéfique dans l’humeur qui vous habitera et qui peut très certainement devenir contagieuse.
  4. Ajouter une activité
    Rendre l’utile à l’agréable est très certainement une méthode pratique pour beaucoup de chose. Question de vivre son matin pleinement, y ajouter une activité en prenant votre café vous aidera à coups sur à couper la journée. Que ce soit de légers exercices, un mot croisé, une ballade avec toutou, un tricot ou tout simplement se coller tendrement avec l’être cher en regardant salut bonjour, une activité avec le café permet d’avoir l’impression d’avoir fait quelque chose avant même d’entreprendre sa journée.
  5. Apprécier
    Simple mais facile à oublier. Apprécier le moment est d’une importance capitale. Peu importe le rituel et les méthodes utilisées, l’important reste d’apprécier son moment avec notre café. Noir, latte, sucré, avec des saveurs de fantaisie ou dans notre tasse préférée, l’important est apprécier ce moment qui pavera la voie à comment vous aller affronter la journée à venir. Vous avez dèjà fait le choix d’acheter un excellent café, il faut s’assurer d’en profiter!
Aucun commentaire

Publier un commentaire