Livraison gratuite au Canada pour toute commande de 50 $ et plus. *
 

Connaissez-vous votre espresso?

Café William Spartivento détient une belle gamme d’espresso, que vous reconnaîtrez grâce à leur pastille rouge. Pourquoi ne pas se familiariser davantage avec cette boisson appréciée partout dans le monde? À vos crayons, prenez des notes!

 

Ah… un bon espresso pour se réveiller le matin, quoi de mieux? Mais… connaissez-vous réellement le type d’espresso que vous consommez?

Il existe deux types d’espresso : l’espresso américain et l’espresso italien. Chez William Spartivento, nous nous concentrons davantage sur l’italien. D’ailleurs, tous nos espressos sont de type italien, excepté le Barista. Qu’est-ce qui les différencie?

L’espresso américain est plus foncé (plus torréfié, donc moins caféiné). Il s’agit d’un espresso plus de style « Starbuck’s », que vous retrouverez dans plusieurs coffee shops. Contenant 100 % de grains arabica, cet espresso forme une crema moins dense que son cousin italien. Il est également plus corsé et est formé habituellement de deux à trois origines différentes. Sa torréfaction plus foncée fait également en sorte qu’une légère huile de surface se forme sur les grains.

L’espresso italien est légèrement plus pâle, moins torréfié, donc plus élevé en caféine. Il est composé d’un mélange de grains arabica et robusta; c’est d’ailleurs ce dernier qui lui confère une crema digne de ce nom! L’italien peut être composé de trois à sept origines, et présente des arômes plus complexes. Moins torréfié, le grain est plus sec que l’américain.

Alors, avez-vous reconnu votre espresso quotidien? Qu’est-ce qui fait en sorte que vous appréciez le vôtre?

Ce qui est intéressant, c’est qu’il est possible pour vous de faire vos propres mélanges! Vous cherchez un espresso plutôt corsé mais avec moins d’huile de surface? Pourquoi ne pas mélanger notre Barista avec notre Italiano? De cette façon, vous trouverez LA recette unique qui vous plaît! Faites des essais… vous n’en serez qu’agréablement surpris!

Aucun commentaire

Publier un commentaire