En 1962, un réparateur de machines à café en Espagne décide de lancer sa propre compagnie de pièces pour ces machines. Plusieurs années plus tard, Jesús Ascaso met sur le marché les premières machines Ascaso. Résultats d’une expertise s’étalant sur plusieurs décennies, ces machines sont un véritable symbole de fiabilité et d’un design sans faille.

Ce qui fait la différence

Le thermoblock! Plutôt que ce soit une bouilloire qui réchauffe l’eau de la machine, ce sont des serpentins. Un système que l’on nomme thermoblock. Celui-ci permet un réchauffement de la machine beaucoup plus rapide car on réchauffe seulement l’eau qu’on va utiliser, et non le réservoir d’eau au complet. On réussit donc à avoir la bonne température en 2-3 minutes versus un 15-20 minutes pour le système de bouilloire. Une différence non négligeable lors des matins pressés!

concours metro ascaso modifié

Ascaso est d’ailleurs l’une des rares compagnies à avoir autant développé le thermoblock et à le mettre de l’avant.

Une machine espresso semi-automatique comme la Ascaso permet d’avoir un contrôle maximal sur les paramètres d’infusion, que ce soit la température, le temps d’extraction ou le ratio café-eau. En utilisant la machine de façon adéquate, vous aurez un délicieux espresso! 

Pour savoir comment participer au concours de Metro et courir la chance de gagner une Ascaso, c’est par ici : https://www.metro.ca/concours/concours-cafe-william

Quelle est la différence entre l’Espresso Bella Vita et l’Espresso Casa?

Êtes-vous déjà arrivé devant nos deux espressos chez Metro, un peu perplexe à vous demander lequel prendre? Voilà de quelles façons ils se différencient!

Bella Vita


Torréfaction à 7,5
Notes de chocolat au lait, fruit confit, amande.
Un espresso classique avec une belle complexité.
Beaucoup de corps et une belle crema.
Délicieux tel quel, sans ajout de lait.

Pour en connaître davantage, cliquez ici !

Casa


Torréfaction à 8.0
Espresso de type italien, plus d’huile de surface donc plus ou moins recommandé pour une machine automatique.
Notes de chocolat noir et cacao.
Un peu plus punché que le Bella Vita.
Présence plus longue en bouche avec une finale plus persistante.
Sublime crema.
Très bon avec du lait.

Pour en connaître davantage, cliquez ici !