Skip to main content

Le Maragogype est une variété de café assez exceptionnelle. Les grains de café sont énormes, de là leur surnom “grain éléphant”. En mettant côte à côte un grain Maragogype et un grain régulier, la différence est frappante : le Maragogype est deux à trois fois plus gros!

Le Maragogype est donc loin d’être un grain de café ordinaire. Cette variété est issue d’une mutation naturelle de la variété Typica (la variété « mère » de bien des variétés de cafés). Son nom provient de la municipalité de Maragogype, au Brésil, où il a été découvert en 1870.

Il s’agit d’un plant de café assez difficile à faire pousser, et plusieurs producteurs ont ainsi pris la décision d’arrêter d’en produire. Les plants sont gros et prennent beaucoup de place, tout en produisant produisent peu de cerises. Il est donc plus difficile d’être rentable avec ce type de grains de café. Toutefois, cela fait en sorte qu’il est plus rare, donc autant plus apprécié lorsque dégusté!

grains maragogype

Présentement, la majorité des grains Maragogype sont cultivés au Mexique, au Guatemala et au Nicaragua. Notre variété mi-corsé provient du Nicaragua, plus précisément de la région de Jinotega. Connue sous le nom de la région des volcans et des lacs, Jinotega détient un sol riche, parfait pour la pousse de café. L’altitude élevée de notre Maragogype promet également un breuvage au goût riche, ni trop amer ou trop acide. 

Cette Récolte d’exception est disponible exclusivement en quantité limitée sur notre site Web. Saisissez cette chance de déguster le rare Maragogype!