Livraison gratuite au Canada pour toute commande de 50 $ et plus. *
 

Oui aux capsules recyclables!

Jeter ou recycler ses capsules de café, quelle est votre préférence?

L’arrivée des capsules jetables dans le monde des cafetières maison a jeté un pavé dans la mare des environnementalistes, et avec raison. La réaction ne se fût pas attendre bien longtemps. La demande pressante pour des capsules recyclables prit rapidement le devant de la scène des amateurs de café maison. Certains aficionados du café lèveront peut-être prestement le nez sur cette méthode, préférant user de leur savoir de barista amateur, mais la réalité de cette méthode ne cessera pas pour autant. Mais pourquoi donc utiliser des capsules? Maintenant recyclables la culpabilité n’a plus lieu de taire l’usage. Mais quelles sont les avantages d’une telle pratique?

Être amateur de café ne fait pas nécessairement de nous un barista maison. La quantité de café, la température de l’eau, le temps de coulée de l’eau dans le café sont tous des facteurs qui peuvent varier la qualité d’un café. Avec les capsules et les machines qui les soutiennent, le procédé s’uniformise, donnant ainsi plus de chance à l’amateur de café d’obtenir le meilleur résultat possible. Et de nos jours, la vie nous pressant de plus en plus, ce format est d’autant plus pratique. Les capsules sont un moyen efficace pour obtenir le résultat voulu tout en perdant le moins de temps possible, en plus de nécessiter un moindre entretien de la machine elle-même.

Fini l’époque où l’on jetait ces petits morceaux de plastique à la poubelle. Aujourd’hui, vous pouvez les recycler! Et peu importe les raisons qui vous amènent vers les capsules, l’important est la passion que l’on peut avoir pour le café : son origine, sa torréfaction, ses subtilités, ses différentes formes. Que l’on veuille commencer la journée avec un café velouté ou corsé, l’origine de la passion est la même pour tous. Sans parler d’une sacralisation du grain, on peut quand même se dire que les temps ont changé, autant que le café et les amateurs.

Aucun commentaire

Publier un commentaire