Envie d’un rafraîchissement pas trop compliqué? Essayez les coups de cœur glacés de l’équipe pour cet été!

  • Espresso sur glace

Un simple espresso… versé sur de la glace! 

  • Affogato aux saveurs estriennes

Un espresso chaud, servi délicatement sur une boule de crème glacée à la vanille de la Laiterie Coaticook. Un dessert simple qui saura épater la galerie!

  • Latte glacé au chocolat, variante locale

Un latté glacé avec l’onctueux lait au chocolat de La Pinte : décadent!

  • Milkshake au café

Mélangez crème glacée, lait et café dans un mélangeur. Une version différente du classique milkshake!

iced cold brew

Le Flash Brew

Tu as envie d’un café froid là, maintenant? Voilà une façon super rapide d’utiliser ton café régulier : il suffit de faire infuser ton café filtre directement dans un verre contenant de la glace. Ajoute un peu de sirop d’érable ou de crème, et bingo! Tu as ton café glacé!

Si tu as envie de pousser l’analyse du Cold Brew plus loin, va faire un tour sur notre article de blogue sur le sujet.

Le choix de Jonathan : le café Nitro

Bien qu’il soit un peu plus compliqué de préparer un café Nitro à la maison, il est sans aucun doute original et différent. Il s’agit en fait d’un café froid infusé avec du nitrogène. Celui-ci donne une texture très crémeuse (rappelant la bière stout) et une petite touche de sucré.

Jonathan, technologue chez Café William, aime préparer du Nitro à la maison grâce à un siphon conçu à la base… pour faire de la crème fouettée! Il aime particulièrement infuser notre Cold Brew en sachets, pour ensuite le verser dans le siphon et y ajouter des sirops ou des arômes. C’est assez simple comme procédé, mais on doit acheter les accessoires nécessaires. Il est possible de se procurer un siphon et des capsules de gaz N20 (à insérer à chaque utilisation) en ligne ou dans des boutiques de cuisine spécialisées.

Lorsque Jonathan amène son siphon au bureau, on a tous envie de lui voler un petit verre crémeux et rafraîchissant de café nitro! Difficile d’y résister…