Le sable blanc et les palmiers ne sont pas les seules choses qui valent le détour en République; le café aussi!

La particularité de la culture du café en République est que les habitants sont de très grands consommateurs de café local. Tellement, qu’environ seulement 20 % du café récolté est exporté! Les républicains boivent en moyenne 3kg de café par an, soit encore plus que le Royaume-Uni. 

Le café de la République pousse majoritairement en basse altitude, ce qui peut rendre ardu la recherche d’un café de grande qualité. Nous nous sommes donné le défi de vous trouver un café exemplaire qui soit à la hauteur de vos attentes. L’équipe a travaillé très fort afin de vous dénicher un produit qui, selon nous, vous fera découvrir ce magnifique pays comme il se doit!

Plusieurs régions produisent du café, mais celui que nous vous présentons en Récolte d’exception provient de la région de Barahona. La température y est constante tout au long de l’année, et sa chaîne de montagne Bahoruco permet une récolte en plus haute altitude. La plupart du café pousse à l’ombre et est récolté dans de petites fermes de façon biologique. Le café qui en ressort détient des saveurs riches et de plaisantes notes d’acidité, ce qui en fait l’un des meilleurs au pays! 

Cette nouvelle Récolte d’exception exclusive à Metro vous est offerte dans une torréfaction foncée qui dévoilera des saveurs rappelant la noix de muscade et le chocolat noir, le tout avec une pointe de sucré. On dit d’ailleurs que ces cafés sont assez similaires à ceux de la Jamaïque.

LE TRUC DE PRO DE MARC

  • Utilisez une cafetière à piston (style Bodum)
  • Utilisez 14g de café pour chaque tasse d’eau chauffée à 97°c
  • Infusez pendant 4 minutes.

Découvrez-le exclusivement dans les épiceries Metro pendant un temps limité. Un produit unique, qui ne sera pas disponible bien longtemps!